domingo, 31 de mayo de 2020

EXAMEN 2º ESO FRANCÉS LUNES 1 Y MARTES 2 JUNIO


ESTA SEMANA HAREMOS UN EXAMEN SOBRE TODOS  LOS CONTENIDOS QUE HEMOS IDO DANDO EN ESTE PERIODO. DEBÉIS REPASARLOS Y  A CONTINUACIÓN HACER EL EXAMEN.


EXAMEN 2º ESO FRANCÉS

1.Completa con los verbos entre paréntesis conjugados en presente.

je  ........................................... (aimer) le sport.
Nous   ....................................... (avoir) 13 ans.
Vous   ....................................... ( fait ) du basket.
Tu    ........................................ ( surfer ) sur internet
Je   ............................................. (habiter) à paris.
Il   ............................................. (aller) en espagne.
Ils  ............................................. ( jouer) au football.
Tu   ………………………………  (s’appeler) pierre?
Elles   …………………………… (être) espagnoles.
Vous   ……………………………  (prendre) le bus?

2-Quels sports correspondent à chaque définition? (¿qué deportes corresponden a cada definición?

Deux équipes jouent l’une contre l’autre: 
-------------------------------------------------------------------------------------
 Il y a un filet au milieu du terrain:
---------------------------------------------------------------------------------
Ce sont des sports individuels:
---------------------------------------------------------------------------------
Ce sont des sports aquatiques: 
---------------------------------------------------------------------------------

3.Choisisez la réponse ou les réponses correctes. (Puede haber hasta dos alternativas correctas).

 FAIRE OU JOUER?

A-Je ........natation.
joue de la.
fais de la.
joue à la

B-Je ...... violon.
joue du.
joue au.
fais du

C-Ils ... accordéon.
jouent à l'.
jouent de l'.
font de l'

D-Nous …... piano.
jouons du.
jouons au.
faisons du

E-Elle .... vélo
joue au.
joue du.
fait du

4-Rodea la formas verbales correctas:

-On va/allons au cinéma ? Ah oui, c’est très bonne idée !
-Tu veux/veut jouer au volley samedi ? Oui, je veux bien.
-On va/vas à la piscine jeudi après les cours ? Oui, oui, d’accord.
-Tu veux/veut regarder le film à la télé ? Bonne idée.
-Je vais/va au centre commercial. Ça te dit? D’accord, je prends mon sac et j’arrive/ arrives.
-On navigue/navigues sur Internet ? Oui, c’est une bonne idée.

5.  Complète les réponses comme dans l’exemple.

1.– Tu danses ? – Non, .
.
2– Elle écoute ? – Non, .

3– Je saute ? – Non, .

4.– Il travaille ? – Non, .

5.– Tu manges ? – Non, .

6. – Elle dessine ? – Non, ………………….

7.-  Vous jouez ?  – Non,……………………

8.-Ils chantent?  - Non………………………….


6. Completa el cuadro siguiente con los adjetivos en su género y número correspondiente:

Masculin singulier
Masc.pluriel
Fém.sing.
Fém.pluriel
Heureux ( feliz )



Petit



Grand



Blond



Sympathique



Bavard



Faché ( enfadado )



Régional



Brun ( moreno )



Actif ( activo )



Timide



Beau ( bonito )



Gris



Cher ( caro )





7. Réponds comme dans l’exemple. 

Exemple : – À quelle heure Alphonse danse la samba ?

– À 8 heures moins le quart. (7 h 45)

– À quelle heure Irma téléphone à sa tante ?

– À          .(9 h 10)

– À quelle heure Joseph mange un sandwich?

– À .(6 h 30)

– À quelle heure Gaston achète des champignons ?

– À . (11 h 15)

À quelle heure Victor et Garance sautent dans tous les sens ?

-Á (8 h 50)

- À quelle heure les monstres chantent des chansons ?

.(0 h 10)

– À quelle heure papy écoute de l’opéra à la radio ?

– À .(3 h 40)

8. Dis ce que tu aimes et ce que tu n’aimes pas faire en classe:         
J’adore... / J’aime / Je n’aime pas.../ Je déteste...

Complete:

1. -----------------faire de l’informatique.
2. -----------------------------réciter des poésies.
3. --------------------------chanter en anglais
4. --------------------------- travailler en groupe
5.Tu aimes les maths ?-------------------------------------------
6.Tu aimes les contrôles ?-----------------------------------------------
7.Tu aimes l’histoire-géo ?----------------------------------------------
8.Tu aimes le sport ?--------------------------------------------------------

9. Complete avec: un, une, des

1. C’est  ........................................ livre de Paul
2. J’ai  .......................................... amis anglais
3. Tu fais  ................................... tennis?
4. Il a  .......................................... disque français
5. Ce sont  .................................... parents de Sophie
6. Ils jouent ………………………………..  rugby
7. Je prends  ………………………………   avión
9.      Tu fais …………………………………… natation
10.     Il y a  ……………..radio sur……….    table


10.Relie  les étiquettes dans les bonnes cases.

1. Je mange un bonbon à la menthe.                            Vous avez mal aux yeux
2. Elle ne joue pas de piano aujourd'hui.     Ils ont mal aux pieds.
3. Ils ne dansent pas.     J'ai mal au ventre
4. Vous avez des lunettes de soleil.     J'ai mal à la gorge
5. Tu ne portes pas ton sac à dos.     Elle a mal à la main.
6. Je bois une infusion à la camomille.    Tu as mal à l'épaule


No hay comentarios: