domingo, 24 de mayo de 2020

FRANCÉS 2º ESO LUNES 25 Y MARTES 26 MAYO


FRANCÉS 2º ESO LUNES 25 Y MARTES 26 MAYO


AVOIR MAL  – SENTIRSE MAL EN FRANCÉS 

Vídeos: Exprimer une douleur (Expresar un dolor)
Observa atentamente los siguientes vídeos:






AVOIR MAL...





OBSERVA  Y APRENDE CÓMO SE EXPRESA TENER  DOLOR EN FRANCÉS.






EJERCICIOS

LES MALADIES ET LA SANTÉ: EXERCICES:

Me duele la garganta, me duele la cabeza, etc. Aprende a elaborar frases de sentirse mal en francés, con los siguientes ejercicios.

1.Relie  les étiquettes dans les bonnes cases.

1. Je mange un bonbon à la menthe.                              Vous avez mal aux yeux
2. Elle ne joue pas de piano aujourd'hui.                       Ils ont mal aux pieds.
3. Ils ne dansent pas.                                                   J'ai mal au ventre
4. Vous avez des lunettes de soleil.                              J'ai mal à la gorge
5. Tu ne portes pas ton sac à dos.                                Elle a mal à la main.
6. Je bois une infusion à la camomille.                          Tu as mal à l'épaule

2.Ils ont mal où ? (¿Dónde tienen dolor?) Fais des phrases. (Haz  frases)

1. (le dos) : Ils …        ex: ils   ont mal au dos.
2. (les jambes) : J'
3. (la tête) : Elle
4. (les dents) : Vous 
5. (l'épaule) : Tu 
6. (le nez) : Nous 

3. Complétez les mini-dialogues avec avoir mal et les parties du corps.

1. (jambe / pied)
Ex:-Tu as mal à la jambe ? -Non, j'ai mal au pied.
2. (doigts / bras)
-Vous          ? -Non, nous             
3. (tête / dents )
-Elle      ?         - Non, elle 
4. (dos / cou)
- Ils            ?            -Non, ils 



No hay comentarios: