TEMA
4 PLURIEL: EN FAMILLE
Observa
y aprende los siguientes contenidos de la unidad:
Funciones
comunicativas
• Decir
dónde se está: où est? Où sont?/dónde
se va: où il va? Où elles vont?
• Usar
on en lugar de nous: on va /nous allons.
• Insistir
en la persona que realiza la acción.
• Describir
a unas personas.
• Hablar
de su familia (famille)
Gramática
• Estructuras
para indicar o preguntar dónde está o va alguien.
• El
verbo aller.
• Los
artículos contractos au, à la, à l’,
aux.
• On, pronombre indefinido + 3.ª persona
de singular.
• Los
pronombres tónicos.
• El
femenino y el plural de los adjetivos calificativos.
• La
negación: pas de / d’ + nombre.
Vocabulario
• La familia: le grand-père, la
grand-mère, les parents, le père, la mère, l’oncle, la tante, les enfants, le
fils, la fille, le cousin, la cousine, le mari, la femme, le frère, la sœur,
les frères et sœurs.
• El cuerpo humano: la tête, les cheveux,
le nez, les yeux, la bouche, les dents, l’oreille, l’épaule, le bras, le coude,
la main, le doigt, le dos, le ventre, la jambe, le genou, le pied.
• Adjetivos para describir a alguien,
masculinos y femeninos:
mince ➞ mince, petit ➞
petite, grand ➞ grande, gros ➞grosse, roux ➞ rousse, châtain ➞
châtain;
singulares
y plurales: brun ➞
bruns, blond ➞ blonds, gros ➞ gros, roux ➞
roux.
•Deportes: le basket, la natation, le foot, le tennis, la pétanque.
•Lugares: la montagne, l’épicerie, la plage, le parc, les toilettes,
l’hôpital.
• Verbos
para situar, localizar: aller, être.
• Verbos
para expresar el gusto/el rechazo: aimer, adorer /détester.
• Animales
de compañía: un lapin, un chat, un chien, une tortue, un hamster, un poisson
d’aquarium.
Y asimismo, el léxico «pasivo»
que aparece en la unidad:
Algunos
objetos: (les lunettes, la poupée), animales (une coccinelle, un
aigle),
Tradiciones
(ça porte bonheur, un brin de muguet, un
trèfle à quatre feuilles, une coccinelle), fiestas (la fête des Rois, la galette,
la Chandeleur, les crêpes, le carnaval, se déguiser, un déguisement, les
farces, Pâques, des œufs en chocolat, le 1er mai, le muguet, la fête du
Travail, la fête de la musique, des concerts gratuits, le 14 juillet, la fête
nationale, les feux d’artifice, la fête de Noël, la bûche de Noël).
SESIÓN
1 (Miércoles 15) ACTIVIDADES:
Pág
50 del ibro: Observe les illustrations.
1)
Tu comprends les mots grand-père et lunettes?
----------------------------------------------------------
2)
Complète le texte avec les mots suivants.
feuilles
• 15 • copain • grand-père • anglais • photos • ordinateur • natation • SVT •
sport • regarde • trousses
Il
est---------heures, Stéphane est dans le salon avec son----------Nathan. Ils
travaillent sur un devoir de-----------. Sur la table, il y a un livre
d’------, un---------,des-------------- et deux ------------. Sur l’étagère, il
y a des -------------------.
Nathan--------------les
photos de Stéphane et de son ---------: il est très grand, il a des lunettes
rouges et il aime le-------------.
Les deux
copains adorent la -------------.
3) Cherche l’intrus. Encuentra
el intruso:
a) les cheveux b) les oreilles c)
le coude d) le nez e) les yeux f) la bouche
4) Dans ta bouche, combien
de dents tu as ?
a) 28 b) 32 c) 36
5) La
---------et le------------- ont chacun 5 doigts.
6)Quelle partie de ton corps tu ne peux
pas toucher avec ta main droite ?
---------------------------------------------------------------------------------
No hay comentarios:
Publicar un comentario