martes, 14 de abril de 2020

FRANCÉS 1º ESO. PRIMERA SESIÓN


TEMA 4 PLURIEL: EN FAMILLE

Observa y aprende los siguientes contenidos de la unidad:

Funciones comunicativas
        Decir dónde se está: où est? Où sont?/dónde se va: où il va? Où elles vont?
        Usar on en lugar de nous: on va /nous allons.
        Insistir en la persona que realiza la acción.
        Describir a unas personas.
        Hablar de su familia (famille)

Gramática
        Estructuras para indicar o preguntar dónde está o va alguien.
        El verbo aller.
        Los artículos contractos au, à la, à l’, aux.
        On, pronombre indefinido + 3.ª persona de singular.
        Los pronombres tónicos.
        El femenino y el plural de los adjetivos calificativos.
        La negación: pas de / d’ + nombre.

Vocabulario
        La familia: le grand-père, la grand-mère, les parents, le père, la mère, l’oncle, la tante, les enfants, le fils, la fille, le cousin, la cousine, le mari, la femme, le frère, la sœur, les frères et sœurs.

        El cuerpo humano: la tête, les cheveux, le nez, les yeux, la bouche, les dents, l’oreille, l’épaule, le bras, le coude, la main, le doigt, le dos, le ventre, la jambe, le genou, le pied.

        Adjetivos para describir a alguien, masculinos y femeninos:
mince mince, petit petite, grand grande, gros grosse, roux rousse, châtain châtain;

 singulares y plurales: brun bruns, blond blonds, gros gros, roux roux.

Deportes: le basket, la natation, le foot, le tennis, la pétanque.

Lugares: la montagne, l’épicerie, la plage, le parc, les toilettes, l’hôpital.
        Verbos para situar, localizar: aller, être.
        Verbos para expresar el gusto/el rechazo: aimer, adorer /détester.
        Animales de compañía: un lapin, un chat, un chien, une tortue, un hamster, un poisson d’aquarium.

Y asimismo, el léxico «pasivo» que aparece en la unidad:

Algunos objetos: (les lunettes, la poupée), animales (une coccinelle, un aigle),

Tradiciones  (ça porte bonheur, un brin de muguet, un trèfle à quatre feuilles, une coccinelle), fiestas (la fête des Rois, la galette, la Chandeleur, les crêpes, le carnaval, se déguiser, un déguisement, les farces, Pâques, des œufs en chocolat, le 1er mai, le muguet, la fête du Travail, la fête de la musique, des concerts gratuits, le 14 juillet, la fête nationale, les feux d’artifice, la fête de Noël, la bûche de Noël).

SESIÓN 1 (Miércoles 15)    ACTIVIDADES:

Pág 50 del ibro: Observe les illustrations.

1) Tu comprends les mots grand-père et lunettes?
----------------------------------------------------------
2) Complète le texte avec les mots suivants.
feuilles • 15 • copain • grand-père • anglais • photos • ordinateur • natation • SVT • sport • regarde • trousses
Il est---------heures, Stéphane est dans le salon avec son----------Nathan. Ils travaillent sur un devoir de-----------. Sur la table, il y a un livre d’------, un---------,des-------------- et deux ------------. Sur l’étagère, il y a des -------------------.
Nathan--------------les photos de Stéphane et de son ---------: il est très grand, il a des lunettes rouges et il aime le-------------.
Les deux copains adorent la -------------.
3) Cherche l’intrus. Encuentra el intruso:
a) les cheveux b) les oreilles c) le coude d) le nez e) les yeux f) la bouche

4)  Dans ta bouche, combien de dents tu as ?
a) 28 b) 32 c) 36

5) La ---------et le------------- ont chacun 5 doigts.

6)Quelle partie de ton corps tu ne peux pas toucher avec ta main droite ?
---------------------------------------------------------------------------------

No hay comentarios: